Les  Planches  de  Meximieux

C'est une association de type Loi 1901 fondée en septembre 2008.

Elle est gérée et animée par des bénévoles.

Son objectif est de préparer et jouer des spectacles divertissants en réunissant les compétences de chacun .

La troupe reste fidèle à l’esprit qui a prévalu à sa création : le travail dans la bonne humeur, l’ouverture aux autres, le partage, le bénévolat.

L'esprit

Chacun contribue à sa mesure à l'édification des projets dans lesquels il s'engage. Nous avons l'ambition de présenter des spectacles de qualité, toutefois il ne s'agit pas de rechercher la performance à tout prix. Nous pensons qu'un bon spectacle est un spectacle bien préparé, mais aussi un spectacle où le public ressent chez les comédiens le bonheur de jouer. Il faut pour cela que le projet ait été édifié dans le même plaisir et la même entente, c'est une aventure humaine avant tout.

Le fonctionnement

Adhérer n'est pas seulement payer sa cotisation annuelle et venir juste le temps de la répétition, c'est aussi adhérer à l'esprit qui règne dans l'association et partager dans la mesure de ses possibilités les nombreuses tâches qui soutiennent les projets théâtraux : recherche et adaptation de textes, costumes, maquillage, accessoires, décors, lumières, effets sonores, communication, finances, administration, et bien sûr jouer la comédie.

L'association est gérée et animée par des adhérents bénévoles qui, en plus de leur activité théâtrale, donnent de leur temps pour la collectivité ; ces bénévoles ont besoin d'être aidés , soutenus, voire rejoints dans leurs tâches.

Aucun événement à venir